Mairie de Château-Thébaud

Mardi et vendredi
De 8 h30 à 12 h 00
De 8 h30 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 17 h 30
De 9 h à 11 h 30 (permanence Etat civil)

Présentation

Situé à 17 km de Nantes, la commune de Château-Thébaud couvre une superficie totale de 1763 ha dont 500 ha de vignes. Elle accueille aujourd'hui 2 990 habitants, les Castelthébaldais.

Perché sur un promontoire rocheux, le bourg de Château-Thébaud domine la Maine et sa vallée profondément encaissée, offrant un point de vue incomparable sur le site de Pont Caffino situé à 40 mètres en contrebas.

La commune se situe au cœur du vignoble du muscadet de Sèvre et Maine. Elle a gardé de ce fait aujourd'hui son caractère rural, des paysages verdoyants, des coteaux qui prennent au long des saisons les couleurs de la vigne. La rivière de la Maine qui borde la commune se prête aux activités nautiques et ses berges à l'escalade et aux randonnées pédestres.

Les vignerons de Château-Thébaud ont remporté cinq fois depuis sa création « la bouteille d'or » récompensant la commune du vignoble local ayant eu dans l'année le plus grand nombre de prix aux concours des vins de Nantes et Paris. La commune est leader dans ce domaine, grâce à la qualité de ses terroirs et à la compétence de ses vignerons.

Château-Thébaud en images

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.

Plan d'accès : Mairie de Château-Thébaud

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble