Christiane BLANCHARD CG 44

Courriel : lilascolaire.sevremainegoulaine@sits.loire-atlantique.fr
Site Internet : www.cc-sevre-maine-goulaine.fr
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h30 et de 14 h à 17 h

Accéder directement aux informations complémentaires du Conseil Départemental sur le Transport scolaire grâce à leur site : www.loire-atlantique.fr

NOUVEAUTÉ

Depuis la rentrée 2013-2014, vous recevez une carte de transport pour l'année. Les coupons trimestriels n'existent plus. La facturation se fait par trimestre.

Intempéries

En cas d'intempéries, de grèves, d'incidents, la Communauté de Communes pourra être amenée à modifier les horaires des cars ou à supprimer leur circulation.

Qui décide de la suspension ?

C'est le Président du Conseil Départemental ou le Préfet en cas de circonstances exceptionnelles ou l'organisateur des transports scolaires en cas de situation météo non uniforme sur le département.

Dans le cas où certains phénomènes locaux peuvent rendre les routes dangereuses, et pour des raisons de sécurité, le conducteur peut, sous la responsabilité de son chef d'exploitation ne pas assurer son service.

Dans ce cas et dans la mesure du possible, les informations sont diffusées sur RADIO France LOIRE OCEAN - fréquence 101.8.

Pensez aussi à consulter le site du Conseil Départemental http://www.loire-atlantique.fr/jcms/cg_81069/en-cas-d-intemperies

et de la Communauté de Communes Sèvre, Maine et Goulaine www.cc-sevre-maine-goulaine.fr

Circulaire intempéries

Lila Transport Scolaire lila-scolaire

Vous souhaitez que vos enfants prennent le car pour aller à l'école, au collège, au lycée ? Renseignez vous auprès du service Transports de la Communauté de Communes Sèvre, Maine & Goulaine au 02.40.54.86.66 ou par mail :

lilascolaire.sevremainegoulaine@sits.loire-atlantique.fr

Règlement des transports scolaires

Organisateur de second rang du transport scolaire, sous contrôle du Conseil Départemental, il nous incombe de connaître précisément les élèves que nous transportons, et de nous assurer qu'ils montent et descendent bien à l'arrêt prévu.

En cas de double point d'arrêt, la fiche Demande de changement de point d'arrêt doit être impérativement renseignée. La double desserte est accordée dans la limite des places disponibles. Dans ce cas, une attestation à joindre au titre de transport vous sera adressée.

L'inscription est pour l'année complète avec un règlement par trimestre.

Il vous suffit de remplir un dossier d'inscription à la Communauté de Communes Sèvre, Maine & Goulaine.

Vous pouvez consulter les horaires sur le site du Conseil Départemental en cliquant sur le lien ci-après : http://lilascolaire.loire-atlantique.fr/

NOUVEAU : vous avez également la possibilité de renouveler l'inscription par internet entre le 2 mai et le 15 juin. Il vous suffit de vous connecter avec l'identifiant et le mot de passe qui vous ont été communiqués sur la fiche de réinscription envoyée par courrier courant avril.

LE Prélèvement automatique

Pour plus de confort et en toute sécurité, vous pouvez choisir le prélèvement automatique comme mode de règlement .

Télécharger le mandat SEPA

LE TIPI

Le TIPI, nouveau moyen de paiement pour les transports scolaires !

Depuis avril 2012, un nouveau moyen de paiement (le TIPI, titre payable sur internet) est proposé aux collectivités par la Direction Générale des Finances publiques (DGFIP). Le Conseil Départemental de Loire-Atlantique a décidé de généraliser le service à tous les syndicats de transports scolaires du département.

Le service transports scolaires de la Communauté de Communes Sèvre, Maine et Goulaine a mis en place le TIPI depuis la rentrée 2012-2013.

Les avantages du TIPI pour l'usager :

• La modernité du mode de paiement,
  • La possibilité d'effectuer ses démarches depuis son domicile,
  • L'accessibilité du service 7 jours/ 7 et 24 h / 24.

Pour régler par TIPI, connectez-vous au www.tipi.budget.gouv.fr

Munissez-vous également de l'avis des sommes à payer car les informations nécessaires pour procéder au règlement figurent sur ce document.

Tarifs 2016-2017

• Primaire
  • Collège

• Lycée

Avec 18 cars, la Communauté de Communes dessert :

LPhoto Jean LESAGEes écoles maternelles et primaires des 4 communes de la Communauté de Communes,

Les collèges :

• Collège St Gabriel à Haute-Goulaine
  • Collège de Goulaine à Basse-Goulaine
  • Collège St Blaise à Vertou
  • Collège Lucie Aubrac à Vertou
  • Collège Jean Monnet à Vertou
  • Collège Public d'Aigrefeuille
  • Collège de la Maine à Aigrefeuille
  • Centre scolaire d'Angreviers

Les lycées :

• Lycée Charles Péguy à Gorges
  • Lycée Sud Loire à Clisson
  • Lycée de la Herdrie à Basse-Goulaine

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.

Plan d'accès : Transports scolaires

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble